Dimanche pluvieux, dimanche heureux pourrait-on dire ...
La rencontre contre Torreilles revêtait une grande importance pour notre équipe fanion après son échec à Sigean.
Nos équipiers premiers ont su relever le défi de la plus belle manière en remportant le match, regagnant ainsi la première place, partagée avec Pézenas battu sur le terrain de Palavas.
Une heure avant, nos réservistes ont bataillé ferme face à des catalans inutilement violents et truqueurs. Notre victoire a été la plus belle des réponses.
L'équipe B conforte sa deuxième place, à un point de Palavas.
Samedi, nos Teulière et Balandrade se sont rendus à l'Isle Jourdain pour le dernier match de leur poule de qualification.
Les cadets se sont inclinés sur un score sans appel, pour avoir oublié les fondamentaux du rugby et les enseignements de leurs entraîneurs. Leur qualification pour les phases de brassage risque bien d'être compromise et soumise à de savants calculs.
En fait, les héros du week end ont été nos juniors. Battus à la maison par les gersois, ils avaient à coeur de prendre leur revanche. Et ils ont bien failli réussir leur pari face à des sang et or dominateurs et dont certains joueurs confondaient saine agressivité et acte de violence volontaire.
Nos jeunes ont mené sur le (petit) score de 3 à 0 jusqu'à la 65ème minute, repoussant inlassablement les assauts des locaux. Ils devaient hélas lâcher prise et laisser leurs adversaires aller à dame.
Une défaite qui vaut une victoire et les gersois (blasés ou conscients de l'avoir échappé belle) n'ont pas chanté sous la douche.
Nos juniors sont qualifiés pour le premier match dit "de brassage" des phases finales. Ce match sera certainement la référence pour la suite.