Ce samedi nos cadets et juniors ont rencontré l'entente de Valmont Marquisat sur le terrain d'Ibos, le seul qui ne soit pas trop couvert de neige.
Les cadets n'ont pas été capables d'imposer leur jeu face à des locaux qui n'étaient pas forcément géniaux mais qui ont finalement vaincu sur le score sans appel de 17 à 0.
Les juniors eux, ont fourni un jeu magnifique dans des conditions exécrables. Mauvais terrain ? Peut-être mais il l'était pour les 44 joueurs.
Non, nos joueurs ont été victimes d'un arbitrage à sens unique et manquant de l'impartialité indispensable à un match où l'intérêt des deux équipes était évident.
Qui a parlé d'incompétence ? Quand on ne sait pas qu'une mêlée "a refaire" doit être simulée, on n'est pas bon. Quand on refuse un essai marqué sous ses propres yeux, on est mauvais, à tous les sens du terme.
On passera sur des "squeeze ball" non relevés, sur des plongeons dans les regroupements, sur une relance sur coup franc sans donner le petit coup de pied indispensable, sur un positionnement à moins de 10 mètres sur une pénalité etc ...
Monsieur l'arbitre, vous avez volé le match aux juniors du SCA.
Score final 12 à 5 (4 pénalités à un essai) en faveur de Valmont.