sportsregions
Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

24

avril 2022

PAMIERS Espoirs Vs HYERES

Publié il y a 2 ans par ALAIN DUBIAU

Une nouvelle aventure pour les Espoirs appaméens SC appaméen- RC Hyères Carqueiranne La Crau ; aujourd’hui à 15 heures, stade PierreBalussou à Pamiers.-

Les Espoirs du SCA ont effectué une superbe campagne lors de la phase qualificative qu’ils terminent à la troisième place. Ils ont, non seulement assuré sportivement, mais ont su conquérir un public et des supporters de plus en plus nombreux à venir au stade de bonne heure afin de les encourager. Ce public conquis est attendu nombreux ce dimanche à 15 heures au stade Balussou. L’affiche est belle pour ce barrage du championnat de France qui se jouera sur un seul match, sur le terrain du mieux classé. C’est le RC Hyères Carqueiranne La Crau qui sera opposé aux Damiers. Les Varois ont terminé en 6e position de la poule 2 avec 14 victoires et 8 défaites. Peu de renseignements ont filtré sur cette formation. Gageons toutefois qu’elle sera dans la tradition d’un rugby oùe combat est érigé en religion. Une autre histoire débute pour ce groupe appaméen attachant. Le sempiternel « le groupe vit bien » est de rigueur. Il s’est préparé sous la houlette du manager Bernard Delbreilh et des entraîneurs Olivier Fauré, Sébastien Rouch et Thierry Morante, assistés de Laurent Toumazet, lors des trois entraînements de la semaine, en toute quiétude. Durant toute la saison, leur projet de jeu a été travaillé sans relâche et est maintenant bien en place pour une fin de saison ambitieuse en toute humilité. Il n’y a que du plaisir à prendre. Le groupe est large et sera comme d’habitude tributaire des choix de l’équipe Une. Durant toute la saison, il a su s’adapter, il le fera encore. Un appel est lancé aux supporters, il faut qu’ils soient le plus nombreux possible afin d’encourager les jeunes Damiers pour qui ce sera la dernière prestation à domicile.

Lever de rideau avec les féminines.- Les jeunes filles licenciées au SCA assureront l’animation du lever de rideau, une nouvelle preuve de la cohésion entre toutes les strates du SCA.

Michel RIEU

Résultats

PAMIERS
24
12
HYERES CARQUEIRANNNE

Pamiers. La grosse performance des Espoirs appaméens

  • Les Ariégeois ont pris de vitesse les Varois. DDM. Sébastien Batteux Les Ariégeois ont pris de vitesse les Varois. DDM. Sébastien Batteux.
  • Les Espoirs du SCA poursuivent l’aventure. DDM. Sébastien Batteux Les Espoirs du SCA poursuivent l’aventure. DDM. Sébastien Batteux.
  • Les jeunes Damiers ont magnifiquement saisi leur chance. DDM. Sébastien Batteux. Les jeunes Damiers ont magnifiquement saisi leur chance. DDM. Sébastien Batteux.

 

Publié le 25/04/2022 à 05:12

sc pamiers 24– hyères carqueiranne le crau 12

(M-T: 13-9 ). Arbitre de champ: M. Florian Estêve. Arbitres de touche: MM. Vincent Courtin et Pierre Andreau (Ligue Occitanie).

Pour Pamiers : 2 essais de Mazonnetto (3e) et Pech (68e); 1 transformation (3e) et 3 pénalités (8e, 32e et 75e) de Pinet; 1 drop de Corradini.

Pour Hyères Carqueiranne Le Crau : 4 pénalités de Degli Esposito (10e, 13e, 24e, 56e).

SC PAMIERS. Gola, Montagné (cap.), Kambi Longi ; Mezzavilla, Bonnet ; Amiel, Laffont, Gillard ; Corradini (m), Pech (o) ; Martins, Ledan, Marieiro, Mazzonetto; Pinet. Sont entrés en jeu: Clergues, Pons, Mayoral, Côme, Peres, Faure, Salvy, Fournier.

HYÈRES CARQUEIRANNE LE CRAU. Cerio, Goiverneur, Delorenzi ; Henry (cap.), El Rhabbari; Foucaut, Mantin, Guenou ; Flegury (m), Degli Esposito (o) ; Fusverti, Cavallini, Greco, Ozenda; Miquelis. Sont entrés en jeu: Ugartemendia, Papey, Campiomont, Posson, Bartoli, Menguy, Olivieri.

Les jeunes Damiers ont su éviter le piège tendu par les Varois. Ceux-ci ont ralenti le jeu afin de ne pas s’exposer à la vitesse et au jeu déployé des Ariégeois. Les locaux ont, en outre, été très pénalisés en mêlée. Ce n’est que quand ils on réglé ce problème qu’ils ont pu prendre l’ascendant sur leur adversaire. Après, une bonne entame, le SCA tombe dans l’a-peu près et subit les foudres du corps arbitral qui arme le pied de l’ouvreur visiteur qui met son équipe devant. La pluie fait son apparition et complique les intentions appaméennes. Néanmoins, la seconde période sera nettement à l’avantage des Damiers qui s’octroieront une victoire méritée.

Les Appaméens démarrent sur les chapeaux de roues. Dans les 22m adverses, Pech adresse une merveille de transversale en direction de l’ailier Mazonnetto qui reprend et marque en coin.Dans la foulée, Pinet enquille une pénalité pour un 8-0 dès la 10e minute. C’est à ce moment qu’intervient le trou noir pour les locaux qui se font sanctionner et encaissent trois pénalités à la suite par l’intermédiaire de Degli Esposito. Il faut un drop de filou et d’équilibriste de Corradini pour que les locaux virent en tête à la pause (13-9).

Une conquête retrouvée après la pause

Si les visiteurs reviennent à deux points par l’inévitable Degli Esposito, les Damiers maîtrisent leur match. Ils peuvent désormais compter sur une belle conquête, Amiel règnant en maitre sur la touche. Sur une belle combinaison après une pénalité jouée à la main et un pilonnage en règle de la ligne défensive varoise, l’ouvreur Pech pointe un essai entre les poteaux (20-9 avec la transformation de Pinet). C’est l’arrière de Pamiers qui aura le dernier mot sur pénalité (23-9, 75e). La fin du match sera une formalité pour les Damiers qui auront pris la mesure de leurs adversaires (24-12).

Le score final reflète assez bien la physionomie du match. On pourra regretter ce passage à vide et ces quelques ballons égarés en route qui ont permis aux visiteurs d’espérer. Tous les Appaméens étaient conscients des progrès à réaliser. La semaine sera studieuse. Les hommes du manager Bernard Delbreilh poursuivront l’aventure la semaine prochaine et c’est le plus important. 

Michel Rieu



Commentez l’évènement