20
févr. 2022MAZAMET 1 Vs PAMIERS
Publié il y a 2 ans par ALAIN DUBIAU
Résultats
Pamiers, plus réaliste, s’impose dans la grisaille mazamet 10 pamiers 17
DEPECHE DU MIDI DU 21/02/2021
L’hommage rendu avant le coup d’envoi aux anciens de la fameuse finale de 1958 aura bien été le seul moment d’émotion de cette rencontre aussi triste que le temps froid et brumeux de l’après-midi. On savait que les rencontres entre les deux clubs sont souvent indécises et marquées par l’intensité du combat. Celle-là a été indécise jusqu’au bout mais surtout marquée par la pauvreté du jeu proposé. Et pour jouer il faut être deux ou plutôt trois… car on associera l’arbitre de champ à la médiocrité des acteurs de ce match.
Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre que les erreurs seraient plus nombreuses que les actions d’éclat. Un dégagement contré et une faute sur cette action donnait à Boscus l’occasion de passer sa première pénalité. Les Mazamétains sont le plus souvent en action mais commettent trop de fautes. Pourtant sur un débordement de Sablayrolles, Ilisescu dernier servi inscrit l’essai malheureusement refusé pour un léger en avant. Mais sur l’action qui suit la mêlée de Mazamet emporte sa rivale et obtient une pénalité jouée à la main. Bellavia inscrit l’essai sous les poteaux. Le tournant du match se situe juste avant l’heure de jeu quand le capitaine Gatti s’échappe d’un regroupement. L’action se poursuit par un coup de pied à suivre sauvé de la sortie en touche par le centre Casenave et un rebond favorable pour l’essai de l’excellent centre appaméen. Avec une pénalité inscrite juste avant la pause les visiteurs virent en tête. Il n’y aura pas grand-chose à retenir de cette deuxième mi-temps marquée surtout par les coups de sifflet : 28 pénalités au total ! Avec deux pénalités pour Pamiers et une seule pour Mazamet on s’acheminait vers une victoire assurée des visiteurs. Pourtant, pendant trois longues minutes d’arrêt de jeu les Mazamétains camperont dans les 5 mètres des visiteurs. Mais la défense des visiteurs tiendra bon ! La rencontre s’est pourtant poursuivie après le coup de sifflet final avec d’interminables accrochages, heureusement stoppés par ceux qui avaient su garder un peu de sang-froid et de respect pour ce sport. Mais les invectives, les provocations et autre « chambrages » n’honorent vraiment pas leurs auteurs !
Bernard Roussille
MT : 7-11 ; arbitre : M. Lebegue
Vainqueurs : 1E Casenave (29) ; 4P Boscus (7), Basque (39, 67, 77)
Vaincus : 1E Bellavia (22) ; 1T, 1P (70) Almela-Udry
MAZAMET : Almela-Udry ; J. Salvetat, Bellavia, Giovale, Sablayrolles (o) Lolmede, (m) Raynaud ; Ilisescu (cap.), Roques, Ruiz ; Gallego, Laurencin ; Destruels, Durif, Marmoiton. Sont entrés en jeu : Sanchez-Pereira, Nuninger, Maffre, Natua, Fournier ; Alran, Salvetat A., Basile
Exclu. tempo. : Gallego (39, carton jaune), Roques (63, carton jaune)
PAMIERS : Bertro ; Gmir, Van Der Westhuisen, Casenave, Campipo (o) Boscus, (m) Sentenac ; Gatti (cap.), Nakobukobua, Pecrix ; Fuzani, Maurens ; Benlebbad, Turashvili, Mignot. Sont entrés en jeu : Khanfous, Khalkhal, Fourie, Prado, Basque, Cancian, Lalanne.
Exclu. tempo. : Fuzani (22, carton jaune)
BERNARD ROUSSILLE
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.