24
oct. 2020ESPOIRS F1 : PAMIERS Vs CERET
Publié il y a 4 ans par ALAIN DUBIAU
Résultats
Les espoirs du SCA confirment face à Céret
La bonne rentrée de Yann Richard après son périple en Nouvelle Zélande. . Photo DDM. Sébastien Batteux.
Dépêche du Midi - Publié le 26/10/2020 à 05:12 , mis à jour à 10:38
Sur leur lancée de la semaine dernière et la belle victoire ramenée de Berre l’Etang, les espoirs appaméens ont remporté un nouveau succès face à une équipe de Céret solide, bien en place et bien décidée à combattre dignement. Les Damiers ont su mettre en place un jeu structuré, ont mis de l’ardeur au combat et ont us se montrer particulièrement solidaires dans le sillage de l’impeccable capitaine Jean Laffont. On a noté avec grand plaisir les débuts du deuxième ligne Yann Richard de retour après une année passée en Nouvelle Zélande.
S’appuyant dès le début de match sur une grosse conquête, notamment en mêlées, les Damiers ouvrent le score par Fauré (2e) puis prennent le large, toujours sur pénalité (18e). Sur une incursion dans le camp appaméen, Céret conclue par le deuxième ligne Viguier ; avec la transformation d’Hacini, les Catalans prennent les devants (6-7, 28e). L’arrière local Tyrode mène une fougueuse contre-attaque, poursuit au pied, la défense dégage en catastrophe et l’ailier local pointe un essai transformé par Fauré (13-7, 28e). En deuxième mi-temps, le SCA bénéficie d’un essai de pénalité, Céret d’un essai collectif et d’une pénalité. Le dernier mot est pour les Appaméens avec un essai de Mercier dans les arrêts de jeu (80e +2) transformé par Picheric pour un score final de 27-15. Troisième victoire en quatre matches pour les espoirs du SCA, comme l’équipe première.
SC PAMIERS II 27 — CERET II 15
(M-T : 13-7). Arbitre de champ : M. Jérémie Bergon (Ligue Occitanie).
Pour Pamiers : 3 essais de Mazzonetto (35e), de pénalité (52e) et de Mercier (80e +2) ; 2 transformations de Fauré et Picheric, 2 pénalités de Fauré.
Pour Céret II : 2 essais de Viguier (28e) et collectif (74e) ; 1 transformation et 1 pénalité (42e) d’Hacini.
SC PAMIERS II. Pons, Manenti, Aouari ; Luez, Richard ; Lagrange, Laffont, Mezzavilla, D. Pinet (m), Fauré (o) ; Guiraud, Promé, Q. Pinet, Mazzonetto ; Tyrode. Sont entrés en jeu : Montagne, Kambi, Dejean, Bourgade, Pichéric, Simon, Mercier, Peuch.
Carton blanc : Mezzavilla (72e).
CÉRET II. Bilal, Marty, Nicoletta ; Viguier, Peytavi ; Laffont, Pell, Olive ; Richar (m), Hacini, (o) ; Libote, Carritch, Boreil, Verdes ; Buisson. Sont entrés en jeu : Sens-Plassa, Clastre, Quesad, Llensa, Lanza, Decauchy.
Carton blanc : Nicolletta (22e). Carton jaune : Lanza (50e).
Michel Rieu
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.