09
févr. 2019U16 : PAMIERS Vs AUCH
Publié il y a 5 ans par ALAIN DUBIAU
Les cadets auscitains pointent à la dernière place de la poule avec 10 défaites et un match à effectif insuffisant. Ce ne sera pas une raison pour nos jeunes de galvauder ce match. Ils devront le jouer avec le sérieux dont il font preuve chaque fois un peu plus depuis le début du championnat.
Une victoire s'impose, ne serait ce qu'en prévision des deu prochains déplacements (Blagnac et Lannemezan) qui ne seront pas de tout repos.
Résultats
Pamiers sans pitié pour Auch
Les cadets appaméens ont assuré./ Photo DDM.
Publié le
Les petits Damiers débutent le match en faisant preuve d'une parfaite maîtrise. Ils s'ouvrent de nombreux espaces en jouant très collectivement. Trois essais transformés les récompensent lors de la première période : Toméo (8e), Thulagant (18e) et Poirrotte (24e) passent la ligne. Avec les transformations de Duclos, la mi-temps est atteinte sur le score de 24-3, Auch ayant passé une pénalité (20e). La deuxième période ne voit pas les Appaméens flancher, bien au contraire. Bien sûr, il y a eu quelques fautes de main inhérentes au fait que le jeu est débridé, on ne peut pas tout réussir. Grâce à une belle défense et à quatre nouveaux essais de Miquel (41e), Amiel (55e), Llagostera (60e) et Melet (66e) plus trois transformations de Duclos, le score final gonfle à 55-3. Cette victoire place les cadets appaméens à la troisième place. La qualification pour les phases finales peut être raisonnablement envisagée.
SC PAMIERS 54 — FC AUCH 3
(M-T : 24-3). Arbitre de champ : M. Simon Dangla (Ligue Occitanie).
Pour Pamiers : 8 essais de Toméo (8e), Thualagant (18e), Poirrotte (24e), Miquel (41e), Amiel (55e), Llagostera (60e) et Melet (66e) ; 7 transforamtions de Duclos.
Pour Auch : 1 pénalité (20e).
SC PAMIERS. Lavigne, Toméo, Dejean ; Beckers, Saingre ; Melet, Hauquin, R. Poirrotte (cap.) ; Delpla (m), Bellecoste (o) ; De Abreu, Miquel, Prat, Thalagant ; Duclos. Sont entrés en jeu : Piton, Bonis, Birobent, Coudreau, Amiel, Palmério, Llagostéra.
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.