sportsregions
Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

07

oct. 2018

FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs LEVEZOU SEGALA

Publié il y a 6 ans par ALAIN DUBIAU

Les aveyronnais ont ouvert la saison tambour battant  en battant Castelnaudary à la Primaube sur le score de 35 à 25.

En déplacement à Cahors, ils se sont effondrés, repartant en laissant un score indiscutable de  33 à 0.

Enfin, pour la 3ème journée, Levezou a crânement défendu ses lignes en l'emportant face à Villefranche Lauragais par 28 à 24.

Nos équipiers premiers, eux, ont pour le moment réalisé un début de saison idéal en remportant leurs trois premières rencontres, dont deux à l'extérieur.

Ce dimanche, ils auront l'obligation d'enfoncer le clou à la maison, en prévision des jours à venir qui ne seront pas une promenade de santé.

Ce week end, deux rencontres auront lieu le samedi soir :

- Villefranche Vs Decazeville et

- Castelsarrasin Vs Negrepelisse

Dimanche, se joueront aussi :

- Cahors Vs Millau

- Castelnaudary Vs Gaillac

- Malemort Vs Mazamet

 

Résultats

PAMIERS 1
45
3
LEVEZOU SEGALA

L'article de Michel RIEU dans la Dépêche du Midi de ce 8 octore 2018

SC Pamiers : en demi-teinte

Les Damiers s'imposent 45-3 hier à Balussou face à Lévezou Ségala avec le bonus offensif mais ont fait preuve de beaucoup trop d'indiscipline

Le SCA poursuit son parcours sans-faute depuis le début de la saison./ Photo DDM. Florent Raoul.

Le SCA poursuit son parcours sans-faute depuis le début de la saison./ Photo DDM. Florent Raoul.

Pamiers a fait le boulot face à une équipe accrocheuse mais dépassée par le rythme mis par les locaux. 45-, 3 un beau bonus offensif, des essais de toute beauté. Le tableau semble idyllique, comptablement, il l'est. Sauf que Le SCA est retombé dans ses travers au niveau de la discipline. Il a trop concédé de pénalités et, surtout, trop de cartons. Il sera sérieusement handicapé lors de la prochaine rencontre, d'autant que Vergnes est sorti sur carton bleu, le nez très endommagé, et qu'A. Casenave a ressenti une inquiétante douleur au niveau du genou (il a dû laisser lui aussi sa place).

Pamiers attaque fort, sur un rythme élevé. Le SCA occupe le camp adverse et est récompensé par une pénalité d'A. Casenave suite à une faute sur la première mêlée (6e). Coup de boutoir des avants locaux et Pradaud profite du travail collectif ; À Casenave transforme (16e). Les visiteurs sortent la tête de l'eau et leur buteur, Fernandez, fait mouche. Le SCA envoie du jeu mais se montre maladroit. Peut-être impatient, il gâche quelques bonnes occasions. Néanmoins, aux abords de la mi-temps, les Damiers développent un superbe mouvement qui balaie par deux fois tout le terrain et Guitoune exécute son vis-à-vis d'un inter/exter d'école pour filer à l'essai ; Jalibert transforme pour un 17-3 aux citrons.

Pradaud expulsé

Le jeu a à peine repris que, sur un ballon en première main, une superbe combinaison au milieu du terrain permet à Guitoune de réussir son doublé (transformation de Jalibert). Les visiteurs sont dépassés, ça va trop vite et trop fort. Les Aveyronnais sont courageux mais ne déstabilisent pas la défense des Damiers pourtant en infériorité numérique. Ce sont au contraire les Appaméens qui trouvent une nouvelle faille au centre par C. Casenave qui profite d'un renversement gagnant (62e). L'astucieux Gatti trouve la faille en sautant au-dessus d'un regroupement. Le dernier essai revient à l'intenable troisième ligne qui récupère une transversale de Jalibert, efface deux défenseurs pour aller conclure la marque. Avec les transformations de Jalibert le score final passe à 45-3.

La fin du match est pénible pour tous. Les locaux se sont retrouvés à treize suite au sévère carton rouge infligé à Pradaud pour un presque plaquage haut sans conséquences. Malgré leur handicap, les Damiers ne cèdent rien et préservent leur ligne inviolée.


SC PAMIERS 45 - LEVEZOU SEGALA AVEYRON 3

(M-T : 17-0). Arbitre de champ : M. Julien Camus (Ligue Occitanie). Représentant fédéral : M. Jean-Michel Cathala (Ligue Occitanie).

Pour Pamiers : 6 essais de Pradaud (16e), Guitoune (35e, 43e), C. Casenave (62e) et Gatti (68e, 74e) ; 6 transformations d'A. Casenave et Jalibert (5) ; 1 pénalité d'A. Casenave.

Pour Lévézou-Ségala : 1 pénalité de Fernandez (24e).

SC PAMIERS. Gilardon, Khalkhal, Pradaud ; Jean-Boulbès, Vergnes ; Gatti, Laberty, Santos ; Sentenac (m ; cap.), A. Casenave (o) ; Garcia, C. Casenave, Simon, Bertro ; Guitoune. Sont entrés en jeu : Porkowska, Terriou, Henry, Valcu, Jalibert, Le Bon, Rouja.

Cartons jaunes : De Boulbès (35e), Piorkowska (70e). Carton rouge : Pradaud (78e). Carton bleu : Vergnes (47e).

LÉVÉZOU-SÉGALA. Sudres, Nespoulous, Rouquié ; Vidal, Regourd ; Soulié, Cransac, Fabre ; Viala (m), Fernandez (o) ; Molinier, Blanc, Malpel, Zerouali ; Miquel. Sont entrés enjeru : Routhe, Bousquet, Iragne, Mader, Revel, Quarmouchi, Couderc.

Carton jaune : Rouquié (28e).


Dans les vestiaires

C. Gatti (troisième ligne de Pamiers) «On fait un bon match dans l'ensemble. C'est dommage de le gâcher par notre indiscipline. On retiendra la victoire et le bonus, l'implication de tout le monde. Mon doublé, c'est l'équipe qui me l'a offert. 4 matches, 4 victoires, que ça continue».

Julien Sentenac (capitaine de Pamiers) «Le score me paraît un peu élevé. Face à une belle équipe, on voulait absolument réussir notre entame car nous avions précédemment pêché dans ce domaine. On prend le bonus mais le point noir ce sont les blessures et les cartons qui vont nous handicaper pour la suite. On prend cinq points mais on n'arrive pas à en être complètement satisfaits.»

Patrick Mirosa (coentraîneur de Pamiers) : «On a enfin réussi notre début de match. En première mi-temps, nous avons eu quelque temps faibles. Malgré le ballon humide, nous avons développé quelques bons mouvements. On fait encore beaucoup trop de fautes, déjà 6 en première période, alors que notre objectif est ce nombre pour toute la rencontre. En seconde période, c'est encore pire avec les cartons en prime. Les cartons (sic) seront suspendus la semaine prochaine, Vergnes est out, Casenave est touché au genou, ça s'accumule. Malgré cela, on a fait un bon match, sérieux jusqu'à la fin.»

Benoît Marfaing (manager général de Pamiers) «Le contrat est rempli au niveau du score. On se méfiait de cette équipe qui a réalisé de belles performances. Le gros point noir reste l'indiscipline. On prend 3 cartons qui seront lourds de conséquences pour les rencontres à venir. Il va être compliqué de composer un groupe compétitif le week-end prochain. Il va falloir se creuser les méninges pour trouver des solutions.»

Recueillis par M.R

 



Commentez l’évènement