Levezou Ségala VsVillefranche de Lauragais
Decazeville Cahors
Millau Castelnaudary
Gaillac Mazamet
Castelsarrasin Malemort
Source tableau : http://www.rugbyfederal.com
Article de la Dépêche du Midi de ce 22 septembre :
Le SC Pamiers à Nègrepelisse pour la passe de trois
Les Damiers veulent terminer le premier bloc en beauté en restant invaincus.

Le SCA aura un bon coup à jouer dans le Tarn-et-Garonne./ Photo DDM. M.R
Le SCA a remporté ses deux premières rencontres : la première à Malemort avec le bonus en prime, la deuxième dimanche dernier devant un gros calibre, Castelsarrasin. Le match de dimanche dernier a vu le Sporting se faire bousculer durant vingt minutes au point d'être mené 22-6 aux alentours de la 30e minute. La réaction a été terrible et c'est finalement sur un score de 39-25 que les Damiers ont accroché une victoire probante. Il aura fallu puiser dans un bagage rugbystique bien rempli mais aussi présenter des qualités hormonales hors normes. Dimanche, il faudra, pour contrer Nègrepelisse sur son herbe, faire preuve des mêmes dispositions car les Tarn-et-Garonnais sont dans déjà dans une position inconfortable en ayant perdu à domicile lors de la rencontre inaugurale face à Cahors et chuté lourdement à Villefranche-de-Lauragais dimanche dernier.
Sofiane Guitoune forfait
Il faut s'attendre à avoir, en face, une équipe de morts de faim qui joueront déjà avec le couteau sous la gorge. Coachés par Nicolas Beaudonnet et Amédée Doménech, «les diables rouges» se sont fixé le maintien comme objectif. Pour cela, ils doivent absolument récupérer rapidement des points afin de ne pas traîner trop longtemps en fond de tableau. Le SCA est averti. Il ne devra pas tenir compte des pronostics sur le papier et s'attendre à une forte opposition déterminée. L'infirmerie accueille un nouveau pensionnaire en la personne de Sofiane Guitoune, touché aux adducteurs dimanche dernier.
Terminer ce premier bloc de trois matches avec une nouvelle victoire serait parfait mais, pour cela, il faudra un très bon Sporting.
Michel Rieu pour La Dépêche du Midi