18
févr. 2018FEDERALE 2 - SALANQUE 1 Vs PAMIERS
Publié il y a 6 ans par ALAIN DUBIAU
Résultats
Pamiers n'y arrive plus
Le SCA battu 16-3 par La Salanque Côte Radieuse
Les Salanquais n'ont de cesse de le répéter depuis la reprise : ils ont enfin trouvé la cohésion qui leur manquait. Hier après-midi, contre Pamiers, ils en ont fait la démonstration devant leur public de Torreilles.
Les Salanquais devaient s'imposer pour continuer leur marche vers le maintien. Les Appaméens voulaient mettre fin à leur série de quatre défaites consécutives pour continuer à croire en une qualification. Manqué. La faute à des Catalans dominateurs dans le combat. Après les quelques amabilités d'usage en début de match à Torreilles, et quelques cartons, les hommes de Marius Tincu et Jo Gillingham ont rapidement investi le camp appaméen. Dominateurs en mêlée, ils campaient pendant dix minutes sur la ligne d'en-but adverse, la franchissaient même trois fois, sans parvenir à inscrire un essai. Derrière une nouvelle mêlée conquérante, l'ailier Bousquet combinait bien et éliminait trois défenseurs, en force, pour inscrire le seul essai de la rencontre (7-0, 27e).
Pourtant, dès le renvoi, les locaux connaissaient un passage à vide. Le centre ariégeois en profitait pour inscrire les seuls points de son équipe (7-3, 30e). Avant que le pack de la Salanque Côte Radieuse ne continue son travail de sape. Pamiers, qui a souvent contré son adversaire en touche, est parvenu à garder pied grâce à sa défense rigoureuse. Sans cela l'addition aurait pu être bien plus salée, au vu de la puissance des impacts et l'intensité mise dans le combat. Les Appaméens se montraient en revanche bien trop maladroits pour espérer déflorer l'en-but local. Leur seule incursion dans le camp salanquais se soldait par un maul mis sur le reculoir. La SCR en profitait pour capitaliser par la botte de Duret (4/4 au pied). Un quart d'heure avant la fin, les Catalans revenaient camper dans les 5 m appaméens, imposant un combat de tous les instants. Sans succès cette fois. Ils se consoleront par la victoire acquise au terme d'un match de très haute intensité et dans lequel ils ont fait preuve d'une belle maîtrise.
SALANQUE CôTE RADIEUSE 16 - SC PAMIERS 3
(M-T : 7-3). Arbitre de champ : M. Quesnel (comité Côte-d'Azur). 350 spectateurs.
Pour La Salanque : 1 essai de Bousquet (27e); 1 transformation et 3 pénalités (43e, 55e, 63e) de Duret.
Pour Pamiers : 1 pénalité d'Alvarez (30).
SALANQUE CÔTE RADIEUSE. Martrette; Bousquet, Barcia, Casenove, Courty; Duret (o), Giraud (m); J.-B. Aulet (cap.), Sengenes, Monréal ; Caladou, Picheyre; Ion, Sales, Lapasset. Sont entrés en jeu : J. Aulet, Boix, Tonita, Bouloukbachir, Boudlal, Porlan, Salgues.
Carton blanc : Barcia (41e). Cartons jaunes : Bousquet (5e), Picheyre (10e).
SC PAMIERS. Bouquet; Bertro, Simon, Alvarez, C. Casenave; Hart (o), Sentenac (m); Lledos, Laberty, Pecrix; Niculaï, Richard; Laforgue, Biart, Kouda. Sont entrés en jeu : Henry, Khalkhal, Pautou, Lavergne, A. Casenave, Malirach, Guitoune.
Carton jaune : Bertro (5e).
Florent Crouzet poulr la Dépêche du Midi
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.