sportsregions
Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

27

janv. 2018

FEDERALE 2 - LEUCATE 1 Vs PAMIERS

Publié il y a 6 ans par ALAIN DUBIAU

Résultats

SPORTING CLUB LEUCATE CORBIERES MEDITERRANEE XV
22
17
PAMIERS 1

Pamiers y a pourtant cru!

Fédérale 2. Les Damiers s'inclinent 22-17 hier soir à Leucate.

Les hommes du capitaine Lledos se sont rassurés malgré la défaite./ Photo DDM. Arch. S.B

Les hommes du capitaine Lledos se sont rassurés malgré la défaite./ Photo DDM. Arch. S.B

Pleins de bravoure et d'abnégation, les Appaméens ont fait souffler un esprit cathare hier soir sur le pré audois. Pendant près de 50 minutes, un peu moins puisque les deux derniers cartons, un rouge pour Felice (plaquage dangereux, 78e) et un jaune pour le talonneur Samyn (80e) ne sont tombés que dans un money time chaud bouillant. Une fin de match où les Ariégeois, bonus défensif déjà dans la poche, voulaient beaucoup plus. 5 longues minutes où la défense audoise, plantée sur sa ligne d'essai, n'a rien lâché si ce n'est un cri de joie au coup de sifflet final. Un happy end qui laissait pantois quelque 300 spectateurs et 30 acteurs tant ce match fut haletant, électrique. Un combat de chefs !

Un duel de chefs

Si les maritimes ouvrent logiquement le score par un essai de ce filou de Chevtchenko (5-0, 9e), le buteur appaméen, Alvarez, venu cette saison d'Aubenas parfaire son patois ariégeois, douche les intentions offensives des locaux, en panne de conquête dans l'alignement, un peu mieux en mêlée, puissants sur les ballons portés (5-14, 52e). Il est vrai, qu'après le repos, Pamiers connaît 10 minutes de gloire. Le seconde ligne Richard pointe déjà en coin la domination de ses copains (8-8, 44e). Pas pour longtemps. Malgré une double infériorité numérique des Audois (carton jaune de Baron et carton blanc de Rabat), les hommes du duo Siro-Beaux s'arrachent du désespoir qui les guette et Lauret, par deux fois et sur deux charges rageuses, envoie son équipe grimper aux rideaux (15-14, 63e). Mais Pamiers envoie du jeu et récolte le fruit de ses initiatives par le pied redoutable d'Alvarez (15-17, 70e). Le pack maritime, galvanisé par tant d'injustice, met alors au supplice son vis-à-vis et, sur un ballon porté qui progresse sur 25 m, Leucate joue un côté fermé d'anthologie et l'ailier Kairet, tel un félin, déborde le long de la ligne de touche, redresse sa course pour marquer en moyenne position. Monié, rentré sur le pré, transforme (22-17, 73e).

Le reste de ce match est à classer dans les archives de ces deux équipes qui ont offert un match magnifique. Mais plus que la victoire des Ariégeois à l'aller, plus que la superbe réponse des Audois au retour, plus que ces deux bonus, l'un offensif pour Leucate, l'autre défensif pour Pamiers, et si ces superbes acteurs nous offraient, au printemps prochain, une belle? En phase finale du championnat de France. Si tel doit être le cas, il faut vite acheter les billets.


LEUCATE 22 - sc pamiers 17

(M-T : 5-3). Arbitre de champ : M. Chappe (comité

Pour Leucate : 4 essais de Chevtchenko (11e), Lauret (55e, 63e) et Kairet (73e); 1 transformation de Monié (73e).

Pour Pamiers : 1 essai de Richard (44e); 4 pénalités d'Alvarez (14e, 50e, 52e, 70e).

LEUCATE. Kobaury, Samyn, Lauret; Gaury, Souchet; Felice, Soulage, Rabat; Chevtchenko (m), Baron (o); Kairet, Billaud (cap.), Durand, Cadenat; Vincent. Remplaçants : Carreres, Pineda, Derible, Nazur, Montagne, Monié, Barrot.

Cartons blancs : Baron (50e), Rabat (52e). Cartons jaunes : Lauret (27e), Samyn (80e). Carton rouge : Felice (78e).

Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois

SC PAMIERS. Kouda, Abachri, Pradaud; Richard, Niculaï (cap.); Lavergne, Laberty, Lledos; Casenave (m), Hart (o); Bertro, Alvarez, Simon, Malirach; Bouquet. Remplaçants : Henry, Khalkhal, Pautou, Oro, Gatti, Garcia, Toffolo.

Carton jaune : Richard (59e).

Frantz Delagrange pour la Dépêche du Midi



Commentez l’évènement