18
nov. 2017FEDERALE 2 - PAMIERS 1 Vs FCTT
Publié il y a 7 ans par ALAIN DUBIAU
Force est de le reconnaître : si le FCTT a été à la peine en début de saison, il s'est bien relevé puisqu'il occupe actuellement la 4ème place au classement de poule.
Un sérieux candidat qui arrivera à Balussou avec des velléités dont il ne faut pas douter.
Résultats
Les appaméens ont été dominés par une équipe du FCTT qui a joué le match parfait à l’extérieur. Le nombreux public présent à Balussou n’a pas eu droit à un spectacle de grande qualité et pour couronné le tout l’arbitre c’est mis au diapason de l’à peu prés et de l’incohérence. Petit match entre un SCA emprunté, maladroit qui n’a jamais su retrouver son niveau de jeu qui ne s’est jamais imposé et un FCTT qui a joué sur sa puissance, en pourrissant la plupart des ballons dans les rucks et en s’en remettant à la botte de Hernandez. A la décharge des appaméens ils ne sont pas épargnés par les blessures, encore deux pilier en tout début de match aujourd’hui (Khalkhal et Galy).
Les visiteurs imposent leur rythme d’entrée, le SCA s’arc boute en défense. A sa deuxième tentative l’ouvreur visiteur Hernandez, ouvre le score (10e). Dans la foulée le local Casenave, qui évolue au poste inhabituel pour lui de demi de mêlée, égalise (12e). Hart avec l’aide de Bazan sauve les appaméens sur un ballon poussé au pied par le deuxième capitaine. Loubières. Le locaux sont pris en position de hors jeux et sont punis par Hernandez (23e). Les « tout noir » Dominent territorialement font le siège des 5 mètres toulousains, finalement c’est Bertro qui prend l’initiative du drop et le réussi (31e). 6 à 6 à la pause. La deuxième mi-temps sera du même petit niveau que la première. Les visiteurs la domineront globalement. Suite au pilonnage en règle de la ligne locale le centre Bary trouve la faille pour l’essai que transforme Hernandez (48e et 13 à 6). Les appaméens sont trop imprécis dans leurs temps forts et gâchent quelques bons ballons. Une superbe attaque classique des hommes de Lledos enverra l’ailier Garcia à l’essai. Casenave redonne de l’espoir en transformant du bord de touche (13 à 13). Le tournant du match aura lieu à la 66e minute. Hernandez botte une pénalité, la loupe en montant au contre un appaméen touche l’arbitre qui siffle pénalité. Injuste, incompréhensible. Hernandez donne l’avantage définitivement aux siens 16 à 13 (66e). Pamiers aura plusieurs pénalités à tenter. Le choix sera fait de botter en touche et si l’essai et la victoire furent parfois proches ils ne la verront hélas jamais.
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.